Actualités

marchandises bloquées par l'incompétence de ziegler

un petit billet au passage ca faisait longtemps juste pour pousser un petit coup de gu.....comme on dit. Cela fait maintenant pratiquement un mois que nos marchandises sont bloquées au port du Havre, un an de travail mis en péril par l'incompétence d'une boite qui n'a aucune considération pour ses clients. Donc surtout pas merci à ZIEGLERGROUP pour son absence de sérieux et de professionnalisme. Diifficile d'accepter de voir autant d'efforts anihilés par l'inconséquence d'une employée.

nouveau scandale à madagascar

CapturerUn nouveau scandale à Madagascar, alors que le pays sombre et que la population souffre encore un exemple du cynisme sans faille des classes dirigeantes.

Mais que vont donc devenir les 520 millions d'euros accordés par l'union européenne et la France pour le soi-disant déveleoppement de Madagascar? enfin plus précisement la moitié pour le développement de la présidence......

Avec la saison des pluies les premiers morts sont là, les routes sont défoncées et provoquent des embouteillages monstres.Il n'y a plus d'argent pour payer le pétrole pour faire tourner l'usine électrique résultat des coupures de courant et d'eau incroyables.

Et pendant ce temps une des proche collaboratrice du président se fait attraper avec 3 millions d'euros en liquide à la douane de Roissy, surement pour faire juste quelques cadeaux de noel dans le grands magasins

Salons de cet été.

Cet été nous participerons aux bourses aux minéraux de Combloux ( 31/07, 01 et 02/08/ 2015 ) et de St Gervais (du 13 au 15/08/2015), bonne ambiance en persepctive en esperant autant de monde que l'an dernier. Nous seorns avec nos nouveautés arrivées en Juin et que nous n'avons pas encore beaucoup l'occasion de présenter.

Marchandises expédiées

Ca y est le travail de presque une année est parti de Madagascar le 12 avril. Il y a eu beaucoup de péripéties. Les difficultés à s'approvisionner en pierres brutes même dans les carrières, les tracasseries du gouvernement à croire qu'il veut tuer les petits ateliers locaux qui donnent du travail aux malgaches au profit des acheteurs étrangers qui ne transforment pas sur place. Il a tout de même fallu créer un syndicat des lapidaires pour faire pression et pouvoir tout simplement travailler et expédier les marchandises réalisées. Normalement l'arrivage est prévu pour la mi mai avec les labradorites sous toutes les formes (galets, formes libres, une face polie, sphère, pendentifs), les jaspes, le septaria sauvage, l'améthyste et le quartz fumé à chevron, l'opale verte, le quartz rose, la tourmaline noire, la calcite bleue, ammonites, quartz, bois pétrifié, amazonite, cornaline et la liste n'est pas exhaustive. Les nouvelles marchandises seront disponibles à compter de fin mai pour les particuliers et les professionnels.

20140805 172659Jp galet 02Quartz rose2Septaria sauvage20140923 130900

Inondations à Madagascar

Encore des nouvelles très inquiétantes de Madagascar. Des pluies diluviennes ont de nouveau inondé tananarive, des digues ont cédées rendant la situation encore pire qu'en janvier. Des émeutes ont été signalées les gens n'ayant même plus la possibilité de manger pris au piège. Quant au gouvernement visiblement trop occupé à spolier tout le monde il y a juste des discours mais surtout beaucoup d'inaction et pire beaucoup d'indifférence envers leur propre peuple.

20150227 01165020150227 073530 120150227 055044 120150227 093013

Tempête tropicale Chedza à Madagascar

La tempête tropicale Chedza est passée sur Madagascar accompagnée par des pluies diluviennes qui ont transformé tous les bas quartiers de tananarive en un immense lac. De nombreuses maisons en terre se sont effondrée et les cultures pourraient être perdues si le niveau de l'eau ne baisse pas très vite. Beaucoup de gens déjà très pauvres se retrouvent sans logement plusieurs de nos lapidaires ne peuvent plus habiter chez eux.

Vous voyez en dessous des vues à proximité de notre atelier avant et après le passage de la tempête.

Innondation

Salon du bien-être de Frontenex 2014

Notre premier salon du bien-être de Frontenex a été une réussite. Nous avons comptabilisé près de 1000 entrées. Les retours des visiteurs comme des exposants sont en général positifs ce qui forcément nous fait très plaisir en espérant pouvoir l'an prochain renouveler cette expérience. Nous en profitons pour remercier tous les exposants qui nous ont suivi pour cette première.

Quant aux visiteurs nous espérons avoir leurs suggestions pour améliorer encore la qualité et l'interêt de cette manifestation.

La prochaine aventure sera l'organisation de la première exposition vente de minéraux, pierres, fossiles et bijoux de Frontenex.

Dsc 0310Dsc 0311Dsc 0312Dsc 0313Dsc 0316Dsc 0317Dsc 0314Dsc 0319Dsc 0321

Dsc 0327Dsc 0329Dsc 0331Dsc 0324Dsc 0330Dsc 0328

Toute l'actualité sur le blog

En plus d'un site Internet de présentation de notre activité, nous voulons vous proposer un blog afin de partager l'actualité de l'entreprise. Ce blog, disponible directement sur le site Internet, nous permettra de communiquer avec vous et d'échanger sur tous les thèmes liés aux pierres, à l'atelier, à madagascar, à la connaissance des minéraux que ce soit la minéralogie, l'historique ou les vertus.