Turquoise

famille : phosphatesTurquoise arizona 1
composition : CuAl6(PO4)4(OH)8.'H2O
dureté : 5-6
couleurs : bleu, vert
système cristallin : triclinique
faciès : massif


Le terme turquoise signifie "pierre de turquie". Même si on ne la trouve pas ce pays, ce dernier était une plaque tournante du commerce de cette pierre. Le bleu provient du cuivre, le vert du fer, elle contient souvent des veines d'autres minéraux. Le gisement le plus ancien se situe dans le sinai et date de 4000 ans avant JC

Attention, la turquoise est une pierre qui se terni sous l'influence de la lumière, la chaleur, les huiles la transpiration.

En lithothérapie :
Positivité, creativité
 
Aide à la régénération des tissus organiques. Bénéfique pour le système circulatoire, les poumons et le système respiratoire.  Vitalise le sang et le système nerveux.  Accroît l’habileté à méditer.  Favorise l’expression créatrice, la tranquillité d'esprit, l’équilibre émotionnel, la communication, l’amitié et la fidélité.  Elle est indiquée en cas de déchirements des ligaments. Elle soulage les douleurs des muscles causées par une mauvaise oxygénation.  Elle protège l'organisme des influences négatives de la pollution et des radiations néfastes.   La turquoise apporte force et protection afin de poursuivre sa démarche spirituelle sans se laisser freiner par les peurs de l'inconnu.  Elle encourage la liberté d'action, la créativité individuelle dans la communication par la parole ou sous d'autres formes personnelles. Elle stimule les fonctions du cerveau, de la mémoire et active l'imagination.
Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau