Citrine

du latin "citrus"=citron, variété de quartz à la teinte jaune

citrine-2-mali-3.jpg

famille : Silicates
composition : SiO2
dureté : 7 
couleurs : jaune, brun-jaune
système cristallin : hexagonal
faciès : prismatique
 
la couleur de la citrine provient de la présence d'oxyde de fer en petite quantité. Elle n'est pas fréquente à l'état naturelle, à Madagascar on la nomme aussi citrine cognac avec sa couleur caractéristique jaune pâle. Beaucoup de citrines aux teintes plus foncées sont en fait des améthystes chauffées.
 
En lithothérapie :
Apaisement, richesse (pierre du marchand).
 

Elle est efficace contre la dépression, contre la nervosité,  éloigne la fatigue et aide à la concentration.
C'est une aide précieuse pour tous soucis d'estomac, elle est utile pour réguler la digestion. Elle renforce le système immunitaire et désintoxique le corps. Salutaire pour le foie, les reins, la lutte contre le diabète.
C'est une pierre qui rayonne la bonne humeur, elle est très bonne dans la chambre d'un malade.
Elle convient aux personnes audacieuses et volontaires. Elle s'accorde avec les natures loyales et donne de l'énergie au travail. Sa contemplation apaise l'esprit et permet de trouver des réponses aux questions que l'on se pose.
Elle a le pouvoir de transformer les pensées négatives en positives. Précieuse pour ceux qui manquent de lucidité envers eux mêmes.La citrine faisait partie des "pierres de marchands", car elle avait la réputation d'aider à accumuler les richesses et de les retenir dans la caisse ou la bourse de son détenteur.
Ayez donc toujours une citrine dans votre porte-monnaie !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau